Recrutement

Technicien d’entretien et de maintenance du bâtiment - Metz

Profil : De formation CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre. Vous avez 3 ans d'expériences sur un poste similaire. Désireux de peser à l'avenir dans le tourisme d'affaires en France, la ville de Metz va se doter en 2018 d'un superbe Centre de congrès qui sera livré à l'automne 2018. L'exploitation de l'activité de ce lieu unique en cœur de ville a été déléguée à la société GL Events qui gère déjà le Parc des Expositions et le Centre de Conventions.

Dans ce cadre nous renforçons les équipes de la Destination Metz et recherchons un(e) Technicien d'entretien et maintenance du bâtiment (H/F) qui sera en charge d'assurer l'entretien et la réparation des bâtiments du Parc des Expositions de Metz Métropole, du Centre de Convention du Technopole et du Centre Metz Congrès Robert Schuman.

Les domaines de compétences sont les suivants : sols souples et durs, platerie et peinture, serrurerie, plomberie et sanitaires, espaces verts. Travail en autonomie, planifie, réalise et contrôle.

Niveau hiérarchique : Premier emploi

Secteur

  • Marketing et publicité
  • Technologies et services de l’information
  • Recrutement

Type d’emploi : Temps plein

Fonctions

  • Gestion
  • Secteur industriel

Chef de Marché 

  • Société : GL events Metz
  • Poste basé à : Metz
  • Date de l'offre : 09 Mars 2018
  • Poste à pourvoir en : CDI
  • Profil : Idéalement issue d'une formation commerciale (type bac+2), vous disposez d'une première expérience professionnelle réussie dans la fonction commerciale. Vous avez de l'expérience en commercialisation, possédez de bonnes qualités relationnelles et maîtrisez les techniques de vente et de négociation. Vous êtes rigoureux, persévérant, autonome et organisé. Bonne maîtrise du pack office. Maîtrise de l’anglais courant serait un plus.

Metz Evénements, acteur majeur de l'événementiel à Metz depuis plus de 10 ans, assure l'exploitation de 3 sites : le parc des expos, le Centre de Convention Technopole et dès Septembre 2018 le nouveau Centre de Congrès Metz Robert Schuman.
L'exploitation de l'activité de ces lieux uniques a été déléguée à la société GL Events.

Chaque année, l’équipe de Metz Evènements gère près de 250 événements organisés (la Foire Internationale de Metz, les Salons de l'Habitat, Creativa, Chocolat & Gourmandises etc.) et accueille des congrès, séminaires, conventions d’entreprise, et tous types d’évènements professionnels et dans ce cadre nous renforçons nous recherchons un(e) Chef de Marché :

Rattaché(e)au Directeur Commercial, vous serez responsable du développement de l'activité MICE sur le segment Corporate France grâce à une prospection active du Marché , avec la mise en œuvre d'un plan d'actions commerciales pour atteindre des objectifs.

Vos principales missions seront :

  • Responsabilités Commerciales: proposer un Plan d'Action commercial annuel, identifier de nouveaux projets, définir les besoins des clients, développer les ventes, identifier des cibles de prospection et soumettre un planning de prospection téléphonique et terrain, création et suivi des offres commerciales clients jusqu’à la signature du contrat, être responsable de l'administration des ventes et notamment des paiements clients, suivi et fidélisation des clients.
  • Participer à l'élaboration du budget
  • Responsabilités Marketing : identifier et organiser les opérations de promotion et de prospection sur votre marché, proposer des actions marketings ciblées (online et offline), proposer de nouveaux produits ou services et initier des études de marché et de veille stratégique
  • Reporting: rapport hebdomadaire et mensuel de l'activité commerciale avec l’utilisation d’un logiciel (EBMS)

Commercial 

Metz Evénements organise 30 salons par an au Centre Foires et Conventions de Metz Métropole. Afin de développer ses événements organisés, la société recrute des commerciaux, dont la mission principale sera de prospecter les entreprises locales, régionales et internationales pour leur proposer d’exposer sur salons et foires, en leur louant un espace sur plan et en leur vendant des prestations techniques d’aménagement de leur stand.
Le poste est basé à Metz, au centre Foires et Conventions de Metz Métropole sous l’autorité du Directeur Général du site.

Les missions et responsabilités sont les suivantes :

  • Etre l’animateur commercial de la communauté en lien avec l’événement organisé
  • Commercialiser et prospecter les exposants
  • Utiliser les techniques de vente

Suivre les préconisations commerciales du responsable de salons en lien avec le service ADV
Contractualiser les demandes d’emplacements, les ventes annexes et les partenariats
Faire les devis
Faire les propositions d’emplacement selon les directives du responsable du salon
Faire la veille commerciale et être force de proposition sur les exposants nouveaux
Suivre les exposants pendant le salon

  • Prospecter physiquement sur site ou en dehors de l’entreprise

Visites de foires
Démarchage en direct auprès des entreprises en zones commerciales, ZAC, centres commerciaux, centres villes, zones d’activités
Démarchage de prospects selon des secteurs définis
Entretenir le lien et la relation commerciale avec les exposants

  • Prospecter téléphoniquement et relancer les prospects et exposants
  • Gérer les bases de données

Création, appropriation et qualification de fichiers selon les besoins demandés
Utilisation de la base EBMS et des fichiers existants et qualification de ces bases
Enrichissement des BDD

  • Rendre des comptes quotidiennement au responsable du salon et/ou à son supérieur hiérarchique quant au suivi, nombre de rdv et résultats et travailler en étroite collaboration avec lui

La société recherche des personnes avec minimum 5 ans d’expériences en prospection commerciale et de formation Bac + 2 DUT TC ou BTS AC ou expérience significative.

Responsable de Salons 

Les missions du Responsable de Salons :  

  1. Définir les actions stratégiques (budget, PAC, plan stratégique, reporting, tableaux de bord)
  2. Imaginer les plans du ou des salons
  3. Suivre l’état de commercialisation et d’avancement du ou des salons
  4. Mettre en place les partenariats, les animations, expositions et inaugurations
  5. Gérer les très grands comptes et les exposants historiques importants
  6. Donner le tempo
  7. Suivre les plannings
  8. Manager l’équipe
  9. Etre un leader
  10. Etre l’interlocuteur direct de l’expert du domaine du ou des salons
  11. Etre en veille dans les secteurs du ou des salons
  12. Participer aux réseaux liés aux secteurs du ou des salons

Vous êtes autonome, enthousiaste, dynamique, motivé. Vous avez un bon relationnel. Vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous justifiez d’un BAC +3 ou d’un équivalent en école de commerce. Nous attendons votre candidature.

Contact

Merci de nous adresser votre lettre de motivation et CV à notre adresse:

CENTRE FOIRES ET CONGRES DE METZ METROPOLE
RUE DE LA GRANGE AUX BOIS
BP 45059
57072 METZ CEDEX 03
info@metz-expo.com

Retour à l'accueil